top of page

Alodie Frèrejean,
bras droit opérationnel des TPE et PME à Lyon

Dans une entreprise en croissance, les décisions deviennent plus nombreuses, plus engageantes et les sujets administratifs, financiers et organisationnels prennent rapidement de l’ampleur.

Mon rôle est d’accompagner les dirigeants pour structurer leur organisation, fiabiliser leurs données et leur permettre de piloter leur entreprise avec davantage de visibilité.

J’interviens comme un véritable bras droit opérationnel, à la croisée de l’administratif, du financier et de l’organisationnel, pour sécuriser le fonctionnement de l’entreprise et éclairer les décisions du dirigeant.

Un parcours au plus près des réalités de l’entreprise

Alodie Frerejean accompagnant les dirigeants dans la structuration de leur organisation

Diplômée d’un DUT Gestion Administrative et Commerciale (IUT Jean Moulin Lyon 3) puis d’un Bachelor Marketing en alternance à la Société Générale (Sciences U), j’ai construit mon parcours au cœur des organisations.

​

J’ai ensuite exercé pendant près de 10 ans comme assistante de direction, dans différentes entreprises du secteur privé.

​

Ces années m’ont permis de développer une vision globale du fonctionnement des entreprises :

  • les flux administratifs et comptables

  • les interactions avec les partenaires comptables,

  • la coordination des équipes et RH

  • l’importance d’une organisation fiable pour soutenir la croissance.

Une activité indépendante tournée vers l’accompagnement des dirigeantes et dirigeants de TPE et PME

En 2018, j’ai créé mon activité afin d’accompagner directement les dirigeants dans la structuration de leur organisation.

Depuis, j’ai accompagné plus de 37 entreprises, à différents stades de développement.

​

Certaines avaient besoin que je reprenne en main leur administratif et leurs échéances.

D'autres, de mettre en place des process et de nouveaux outils.

D'autres encore, simplement d'un bras droit fiable pour souffler.

​

Dans tous les cas, mon objectif reste le même : que vous retrouviez du temps, que vos échéances soient tenues, et que votre équipe avance sans tout faire remonter jusqu'à vous.

​

​

​

​

​

Au-delà du parcours professionnel

Je suis lyonnaise, mariée et maman de trois enfants.​

Le sport occupe également une place importante dans mon équilibre, notamment la randonnée et la course à pied, deux activités qui me ressemblent : elles demandent de l’endurance, de la discipline et le goût du dépassement de soi.

​Des qualités que j’applique également dans ma manière d'accompagner les dirigeantes et dirigeantsts.

​

bottom of page