top of page

Quels avantages pour vous de faire appel à une assistante freelance ?

Faire appel à une secrétaire indépendante,
                                        une solution qui offre de nombreux avantages et garanties

simple et économique
service de qualité

Le secrétariat externalisé est une solution simple, souple et économique

Avoir recours à une secrétaire indépendante est simple à mettre en œuvre, la relation contractuelle se formalise par la signature du devis.

Vous êtes donc libérés de toutes les contraintes liées à l'embauche. En effet, vous ne payez ni charges sociales, ni congés payés, ni mutuelle... et enfin, vous n’avez pas à investir dans un poste de travail dédié à cette personne dans votre entreprise. La secrétaire indépendante dispose de son propre matériel.

Le secrétariat freelance vous permet de profiter des compétences d'une secrétaire pour des courtes durées, et de faibles volumes horaires, en fonction de vos besoins. Vous disposez ainsi d’une prestation à la carte.

Vous faites appel à une assistante indépendante pour des missions ponctuelles ou régulières, mais dans tous les cas vous ne payez que la mission réalisée ou le nombre d’heures effectuées. 

La secrétaire freelance est la garante de vos données confidentielles


En tant que prestataire, votre secrétaire freelance est tenue à la confidentialité des données qui lui sont confiées.
 
L'assistante indépendante est également tenue de respecter les délais que vous avez arrêtés ensemble.

En faisant appel à une assistante indépendante, vous disposez d’une interlocutrice unique et privilégiée pour vos clients, dans toutes leurs démarches administratives, que ce soit pour des missions ponctuelles ou pérennes.

Cette secrétaire en tant que votre collaboratrice et non  votre salariée, fait preuve dans son travail d'un investissement plus prononcé.

De plus, son statut de micro-entrepreneur rajoute une véritable motivation pour atteindre ses objectifs de développement mutuel de vos deux entreprises et de vos partenariats.

maitrise des outils

La secrétaire indépendante maitrise les outils informatiques et bureautiques

Votre assistante indépendante est expérimentée, elle dispose d'une expérience de plus de 10 ans dans le métier. En effet en tant que salariée elle a exercé le métier d'Assistante commerciale dans différents postes puis d'Assistante de Direction, c'est donc une professionnelle en gestion administrative et commerciale.
 
Elle maîtrise les outils informatiques :
- le Pack Office : Word, Excel, Power Point, Outlook....
- des logiciels des outils de gestion comptable  tels que Sage, Pennylane, QUICKBOOKS...
- des logiciels des outils de gestion commercial tels que Sage, MEG, Cegid, Clipper, Dendreo, Digiforma....

De plus, elle dispose d'une autonomie et d'une facilité d’adaptation aux différentes situations qui lui permettent de s'adapter aux besoins précis de chaque client.

Une entreprise bien gérée administrativement vous sécurisera et rassurera vos clients

bottom of page